AccueilGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoko Yamasuka
Clergé
Clergé
Yoko Yamasuka

Messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 28
Localisation : Montargis

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 3
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue775/1000La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (775/1000)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyLun 11 Mar - 20:27


Nom: Hel
Titre: Déesse de la mort
Age : 30 ans en apparence
Sexe : Féminin
Origine : Folklore/Mythologie Nordique
Groupe : Servant
Vœu souhaité : "Ne jamais avoir laissé le contrôle de mes armées à mon père; Loki."
Objets liés au servant pour l'invoquer : Dague du Rituel d'Angrboda, Glace éternelle en provenance du manoir d'Helheim ou Livre sur les contes et légendes nordiques d'Hel aux couvertures recouvertes de la peau d'un être cher.
Classe : Berserker
Source personnage sur l'avatar : Lupus Regina Beta (Overlord)

Rousse aux yeux ambrés avec une peau métissée. Elle possède un bon six pack et des muscles bien travaillés qui ne cachent pas quelques formes appréciables par la gente masculine. Ses deux canines sont plutôt grandes car, même bouche fermée, l'une des deux reste visible. Ses oreilles de louve sont souvent cachées par un bonnet afin de masquer une identité plus animale qu'humaine. Sa queue, quant à elle, se retrouve bien enfouit sous sa longue robe de soubrette dont la fente sur le côté facilite le mouvement. Ses griffes sont toutes aussi tranchantes que perforantes. À tel point qu'un bloc de glace serait en somme tout à fait comparable à une motte de beurre. Son sourire n'apparaît qu'à de très rares occasions. Tristement, l'apparition la plus probable c'est la folie du Berserker prenant le dessus. En règle générale, son expression est froide, son regard est aussi perçant qu'une balle de pistolet et le peu de réaction qu'elle montre a le don pour mettre mal à l'aise. Plus la folie la ronge, plus son comportement ressemble à celui d'un animal sauvage, passant de rires sadiques à des hurlements de louve désireuse de jouer avec la nourriture.

En tant qu'hybride, elle possède les caractéristiques animales d'un loup : un très bon odorat, une vision à faible éclairage, un sens du goût très développé et une faculté à se réveiller en présence du danger. Hel n'est cependant pas un "animal" sans intelligence. Elle est une déesse mais aussi une ancienne lanceuse de sort faisant d'elle une Berserker capable d'user de violence physique, mais aussi magique.

"Laisse-moi te montrer la douceur de la mort." Les priorités d'Hel sont les ordres et la sécurité du master. Mais aussi, et surtout, le respect des morts lorsqu'elle n'est point dans sa phase de folie. Elle agira souvent comme un chien de garde ne dormant que d'un œil, l'oreille tendue et attentive à toute possibilité d'intrusion ayant pour cible le master. Les servants ne dormant pas, ce n'est bien sûr qu'une image voulant dire qu'elle sera toujours aux aguets pour lui.

Sans ordre de celui-ci, Hel n'est point agressive et ne mettra jamais leur vie en danger aussi malfaisant soit-il. Au début de la guerre, la souffrance sera en apparence supportable. De ce fait, elle préférera souffrir que de tuer inutilement quelqu'un d'autre qu'un servant; même si cela signifie aller jusqu'au point de non-retour. Quoiqu'il en soit, tant que le master ne lui donne pas l'ordre de tuer, et qu'elle est en état de d'agir sur ses pulsions, elle ne pourra pas moralement se résoudre d'elle-même à tuer des innocents. La souffrance peut toutefois vite devenir insoutenable, entraînant ainsi Hel dans une folie meurtrière ayant pour cible toute personne visible. Son propre master n'en serait alors malheureusement pas exempt...

Hel sait déjà tout cela et en préviendra son master dès le départ. Cette personne se retrouvera alors dans l'obligation de faire des choix qui la feront souffrir quoiqu'il arrive. Que cela soit physiquement ou moralement, elle est prête à tout pour corriger ses erreurs du passé.

Malgré sa souffrance permanente et la folie qui l'accompagne, Hel reste "la douce déesse des morts"; ce qui signifie que bon nombre de ses combats seront accompagnés de regrets. Paradoxalement, se battre lui fait oublier la douleur qui ne fait que progresser au fur et à mesure que le Graal est à portée de main...

Il y a fort longtemps, Hel était une déesse nordique de la mort. Son nom signifie "cacher et accueillir". Elle était responsable des 9 royaumes des morts.

Née à Jotunheim, la terre des géants de givre. Elle était la responsable d'une prophétie tragique que les dieux souhaitaient éviter à tout prix. "Le Ragnarök". Bien entendu elle n'était que l'élément déclencheur du fléau là où toute sa famille avait participé comme le voulait la prophétie :
Angrboda, sa mère était une géante considérée comme responsable du chaos et de la désolation avant même que ne commence le Ragnarök. Elle a donc été exilée dans des contrées lointaines de Jotunheim dont elle ne pourrait pas partir.
Loki, son père était un géant né de Fárbauti; le "dangereux frappeur"; représentation de la foudre et de Laufey; "île aux feuillages"; représentation de l'arbre. L'union des deux fit naître un feu ravageur qui était le vrai responsable de la tragédie nordique, Loki.
Fenrir, était le premier enfant d'Angrboda. Un loup géant qui serait le meurtrier d'Odin ainsi que le responsable de la mort de nombreuses autres divinités. Il avait alors été enchaîné dès que son existence n'était plus à prouver afin de le restreindre de ses agissements. Cette restriction ne fit qu'augment sa haine au fur et à mesure que les années passaient.
Jormungand, était le second fils d'Angrboda. Un serpent géant dont le corps est dit qu'il faisait le tour de la Terre de telle sorte à ce qu'il en voit sa queue. Il avait déjà rencontré le dieu Thor à de nombreuses reprises alors que celui-ci s'adonnait à des parties de pêche au gros. Thor et Jormungand sont connus pour être des ennemis mortels qui se tueraient mutuellement durant le Ragnarök.
Hel, était la seule fille et dernier enfant d'Angrboda. Elle était humaine et d'une beauté sans égal. Du moins c'est ce qui aurait dû se passer si la prophétie ne voulait pas qu'elle offre l'armée des morts à son père. Celui-ci lui aura défiguré le visage avant même qu'elle ne naisse afin de mieux la manipuler pour le Ragnarök. Une moitié de celui-ci était représentatif de la beauté qu'elle aurait été sans cette autre moitié sans chair affichant une bonne partie de son crâne.

En Asgard, Hel était alors discriminée et repoussé par les autres divinités qui n'arrivaient pas à la respecter par pur dégout. Odin avait alors prit une décision par pitié pour Hel qui demandait son propre exil. Voulant aussi punir les autres divinités de l'avoir poussé à cet extrême, il fit de Hel une gardienne comme Heimdall, le gardien du Bifröst; portail vers les terres de notre monde; Asgard étant un monde à part. Hel devenait alors la gardienne des 9 royaumes des morts, Niffleheim. Autrefois ces terres gelées appelaient les âmes par navigation d'où les sépultures de bateau sur les tombes normandes ou alors les cérémonies avec un bateau en guise de tombe pour les familles plus riches. Avec l'arrivée de Hel, Niffleheim devint alors Helheim. Une terre où les morts étaient accueillis et d'où Hel pouvait transformer les bateaux des tombes en véritables navigation.

Elle faisait son travail à la perfection et à de nombreuses reprises elle conseillait Odin comme elle le pouvait sur des choix difficiles. Cependant, c'était loin d'être une vie de rêve. C'était un cycle sans fin qui se répétait dont elle ne pouvait se plaindre l'ayant elle-même désiré. Même si son désire le plus cher était, qu'un jour, les divinités Asgardiennes l'acceptent au panthéon pour ce qu'elle est réellement.

Elle se voyait constamment dans le miroir de son manoir au pays des morts. Se faisant, elle ne voyait pas la tâche de s'occuper des morts comme une punition mais comme le destin. Sa position neutre vis-à-vis d'Asgard n'était pas là pour lui déplaire non plus. Mais elle était seule et cela était un poids difficile à porter. Nombreux sont ses servants morts qui jurèrent fidélité éternelle à leur déesse. Le langage des morts étaient d'ailleurs plus jolie que ce que l'on pourrait croire mais peut-on considéré des gens qui vous respectent en reine tous les jours comme des amis? Seul Odin était un ami important pour elle car c'était le seul qui lui donnait l'impression d'avoir une raison de vivre. Peut-être qu'un jour elle retrouverait sa beauté d'antan et pourrait discuter tous les jours avec Odin ? Peut-être même qu'elle pourrait devenir la maîtresse numéro un de celui-ci à la place de Freyja ? Beaucoup de petits rêves d'enfant lui passaient par la tête alors qu'elle continuait de jouer son rôle de reine.

Elle travaillait toujours le sourire aux lèvres, toujours dans l'espoir que son rêve se réalise. Malgré la corruption du mal présent sur son corps, pour les morts il n'y avait pas plus beau que Hel et la seconde vie qu'elle leur offrait. Les morts n'avaient plus peur de Niffleheim. Ceux qui y habitaient avant l'arrivée de Hel l'ont vu comme une bénédiction devenant par la suite les membres d'élite des armées de mort.

Un jour, par sa fourberie, Loki fit tuer un dieu du nom de Baldr; ou Baldur; représentant la lumière, la jeunesse, la beauté et l'amour. Hel sentait que cette personne dans son royaume n'avait rien de normal et lui donnait alors tout ce dont il avait besoin. En effet il était l'un des fils d'Odin et sa mère, Frigg, déesse des épouses et des mères avait fait jurer aux éléments de la nature de ne lui faire aucun mal. Ce qu'ils avaient fait. La mort de cette personne étant normalement inconcevable, ce dernier se mit de parler de son passé en remerciement pour la gentillesse dont Hel avait fait part à son égard.

"A Asgard, j'étais à cause, de mon invincibilité et immortalité… Très jalousé. Ma mère m'avait rendu ainsi pour me protéger mais je n'avais plus gout à rien. Je la détestais pour cela d'autant que finalement la prophétie c'est réalisé non? Ce pouvoir m'a donné envie de mourir avec le temps. Les autres Asgardiens s'amusaient à teste mon invincibilité avec différentes armes… Ils s'en amusaient… Moi je m'en attristais car même ma femme s'y est essayé. Un jour une branche de gui me transperça le cœur. Cet élément parasite dont la nature n'a aucun contrôle m'a alors tué sur le coup et le responsable n'était autre que mon frère aveugle Höd. C'est tout ce que je sais car après cela je suis arrivé ici à Niffleheim."

Pour Hel cette histoire était d'une tristesse absolue et elle ne voulait pas que le drame se reproduise. Elle lui promit d'être bien accueilli en son manoir où il n'avait rien à craindre si il voulait discuter et manger quelque chose qui a du goût. Ils devenaient alors de très bons amis jusqu'à ce qu'un jour un messager de Frigg fit son apparition. Demandant et suppliant Hel de faire revivre Baldr au nom d'Odin et de tous les Asgardiens. Elle lui répondra alors :

"Messager je salue ton courage pour être venu en tant que mortel jusqu'ici. Je t'escorterai jusqu'à la sortie une fois que je t'aurai répondu afin que tu ne prennes pas plus de risques."

En l'escortant elle répondit à sa demande initiale de la façon suivante :
"Tu diras aux Asgardiens que je n'accepterai de faire revivre Baldr si et seulement si celui-ci est pleuré par toute les personnes vivantes sans exception. Bien entendu aucun massacre ne sera autorisé j'en serai vigilante."

Les dieux s'appliquaient alors à prévenir tout mortel de l'importance de la situation et alors tous les mortels se pleuraient. Tous? Non. Une géante refusait catégoriquement qu'importe ce qui lui était proposé de pleurer la disparition de Baldr. Baldr restait alors en compagnie de Hel.

La lumière avait disparu, les humains commençaient à avoir peur. C'est en allant en Angleterre qu'ils trouvaient encore des traces de cette lumière et de ces terres fertiles. Ils commençaient alors à changer de religion ce qui déplu fortement aux divinités. La mort de Baldr alors eut comme effet de précipiter le Ragnarök.

Alors que les dieux préparaient leur punition contre l'humanité, Loki buvait en compagnies de nombreuses femmes et de Heimdall. Il avoua, sous l'emprise de l'alcool, s'être déguisé en géante pour ne pas pleurer la mort de Baldr. Heimdall fou de rage quitta la salle et en informa Odin qui dira :
"Malheureusement, c'est trop tard et ce qui est fait est fait. Je ne peux pas arrêter mes frères maintenant et la prophétie est proche de se réaliser."
Heimdall dit pressé et sûr de lui :
"Avez-vous prevenu Hel pour le Ragnarök? On peut encore empêcher ce qui va suivre."
Ce à quoi Odin lui répondit :
"Non mon ami à vouloir aller contre la prophétie nous avons voulu la suivre. Nous avons été gourmand et nous ne méritons que ce qui nous arrive. Loki et moi avons fait un pacte de sang avant même que je n'apprenne la prophétie. Lui et moi sommes frère et je ne m'opposerai pas à son destin. Ni au miens."
Heimdall s'opposa fortement à cela :
"Vous ne pouvez pas abandonner! Pas maintenant!"
Odin mit fin à la discussion en fermant le poing :
"Je n'abandonne pas. Je me battrai toujours pour ce en quoi je crois mais je ne m'impliquerai jamais dans les affaires de Hel que je considère comme tout aussi sage que moi."

Ce fut malheureusement un jugement bien rapide de la part d'Odin. Loki venait alors rendre visite à Hel. Il lui faisait alors savoir qu'Odin ne voulait plus de lui comme reine du royaume des morts et qu'elle allait être exilé comme Angrboda. Furieuse, elle partit demander des explications à Asgard mais plus personne n'était présent. Loki lui avait alors dit qu'ils ont tout fait pour ne plus avoir à la voir et qu'il était chargé de l'amener à sa mère. Il ajoutera alors quelques mots à une Hel hors d'elle :
"Mais je peux arranger ça si tu me donne le contrôle sur tes armées de morts."

Ce qu'elle fit et ainsi débuta le Ragnarök, la bataille de la fin du monde et le création d'un nouveau."

Les divinités Asgardiennes étaient aveuglées par la colère contre l'humanité. Le chaos produit par la guerre opposant l'humanité au panthéon nordique était apocalyptique. L'humanité perdait jusqu'à ce que des armées de morts dirigés par Loki changent tout. Acclamé comme une divinité héroïque par les humains, Loki s'adonnait lui et ses fils Fenrir et Jormungand à un bain de sang divin où seuls quelques dieux survécurent.

Pendant ce temps, Hel pleurait dans son manoir et Baldr essayait tant bien que mal de la réconforter. Hel se lamentait beaucoup :
"J'ai agis avec colère et n'ai pas réfléchie. Tout le monde est parti. Seule je serai devenue folle sans toi."
Baldr essuyait les larmes ruisselantes de l'œil de la jeune femme avant de lui parler :
"Tu as fait des choix mais à mes yeux tu as toujours fait les bons. Tu n'y es pour rien dans tout ceci pour ton père c'est sa nature. Et tu n'es pas ton père, tu es la plus belle femme qu'un homme puisse rêver d'avoir."
Il l'embrassa alors sur le front avant de quitter le royaume de Helheim obligeant ainsi Hel à arrêter ses lamentations et débuter un voyage quête de puissance à commencer par Jotunheim où elle y rencontra Angrboda, sa mère. Cette décision modifia les écrits sur le Ragnarök et Hel allait devenir un élément beaucoup plus important dans la continuité de cette prophétie.

Aucune des deux femmes ne disait mot alors qu’un sentiment étrange s'emparaient d'elles. Hel était bien petite par rapport à elle mais Angrboda reconnue immédiatement sa fille. Elles s'échangeaient de longues paroles sur leur vie, Hel avait évidemment plus à raconter que la pauvre Angrboda qui haïssait profondément Loki. Elle voulue alors se venger pour elle. Mais aussi pour sa fille et ses fils qu'elle n'avait jamais pu éduquer à cause d'une prophétie.

Exilée pour l'éternité à Jotunheim, Angrboda ne pouvait pas d'elle-même sortir. Elle a erré toute sa vie dans les terres gelées, seule, rencontrant de temps à autre d'autres géants avec qui elle pouvait partager quelques moments. Maintenant qu'elle avait vu sa fille et qu'elle avait appris que le monde prenait un mauvais tournant, Angrboda prit une décision. Elle sortit alors une dague de sa poche qu'elle tendit à Hel :

"Mon enfant, prend cette dague. Je l'ai conçu dans le but de corriger mes erreurs passées et de tuer ton père avec. Cependant ne pouvant point sortir d'ici, cette création n'est qu'un simple artefact dont je ne pensais jamais avoir l'utilité."
Hel saisit la dague doucement, l'observa et demanda :
"Merci mère mais à quoi va-t-elle me servir?"
Angrboda dit alors :
"Cette dague permet de récupérer les capacités physique des personnes que tu tueras d'un coup dans le cœur avec. Si tu bois leur sang après alors tu pourras devenir bien plus forte."
Hel se posait beaucoup de question sur pourquoi elle lui dit tout ça et surtout ne voyait aucunement pourquoi elle aurait à utiliser un tel pouvoir. Angrboda vit l'hésitation dans les yeux de sa fille mais ce n'était pas le moment d'hésiter:
"Qu'as-tu à perdre mon enfant? N'es-tu pas comme moi? N'as-tu pas tout perdu? Utilise cette dague."
Pendant un cours instant le sourire de Baldr revenait dans la tête de Hel qui s'apprêtait à partir quand soudainement, sans qu'elle ne puisse comprendre ce qui se passait, sa mère se retrouvait devant elle, à sa taille, la dague dans le cœur:
"Prend mes pouvoirs, ils sont à toi" dit-elle en toussant.
"Pourquoi mère? On n'avait pas besoin d'aller jusque-là!" dit Hel en paniquant.

Angrboda s'empressa de forcer Hel à boire son sang. La jeune fille n'avait pas la force de lutter contre celle d'une géante même à sa taille. Puis Angrboda mourus des effets de la dague. Une fois le rituel accompli, la partie défigurée du visage de Hel se retrouvait recouverte d'un liquide noirâtre et visqueux réparant son visage. Son corps brûlait intensément comme s'y elle était plongée dans de l'eau bouillante. Son visage laissait place à la beauté qu'elle aurait dû avoir mais la corruption s'installa sur sa peau blanche lui donnant une teinture métissée rappelant celle des géants. Elle était différente, sa peau était devenue solide comme celle des géants, s'accompagnant d'une force dépassant celle d'une créature de sa taille. Elle était devenue assez puissante pour affronter les géants en combat singulier ce qu'elle fit le regard plein de haine envers ce monde qui lui a tout pris.

Son visage n'avait ni lumière, ni ténèbres mais d'une beauté particulière qui aurait fait pâlir les plus belles femmes Asgardiennes. En effet, malgré tous les côtés positifs de son nouveau corps, une souffrance permanente accompagnait ses nouveaux pouvoirs. Elle n'était plus sensible au froid et à la glace mais le feu quant à lui était devenu un ennemi mortel tout comme pour les géants de givre et la chaleur lui est relativement insupportable. Cette brûlure intense sur tout le corps en contrepartie était à l'opposé même de ce que Baldr avait pu lui décrire. Elle se sentait en vie certes mais plusieurs fois elle avait une envie de mourir. Cependant elle restait envie, elle tenait le coup. Il lui fallait accomplir ce que sa mère désirait et retrouver Baldr.

Hel était retournée à Asgard avec son corps fraîchement modifié, voulant une dernière fois voir le trône d'Odin. Les morts étaient nombreux, Asgard en ruine. Beaucoup s'approchaient d'elle afin de vérifier qui elle était mais aucun ne semblait prêt à l’attaquer. Ils la voyaient comme leur reine et se prosternaient alors sur son passage. Dès son arrivée à la salle du trône, Hel senti le temps s'arrêter un instant. Odin était étendu sur le sol, un loup géant respirant encore et Vidar, debout sur celui-ci, prêt à arracher la mâchoire de la bête :
"IL SUFFIT!" Hurla Hel alors qu'une armée de mort se rua sur le dieu Vidar. Fils d'Odin et de la géante Griõr, Vidar devait être la personne vengeant son père dans la prophétie. Cette action le rendrait dangereux et inapte à gouverner et sa folie le tuera. Ceci serait arrivé si Hel n'avait pas mis fin d'elle-même au combat. Le loup reconnu à l'odeur l'une des siennes. Il savait pour sa mère et utilisa quelques forces afin de parler :
"Alors… petite sœur… tu es enfin sortie de ta cachette?... J'ai passé ma vie à vouloir me venger… Maintenant que c'est chose faite, je suis vide… Un corps qui n'a plus de raison de vivre... En ai-je déjà eut une? Même la lame qui m'a transpercé le cœur j'en suis à penser qu'elle aurait dû le faire alors que j'étais enchaîné... Pourquoi suis-je empli de regrets alors que ma vengeance est accomplie?"
Hel se tiendra au-dessus de lui à la place de Vidar ne prononçant aucun mot elle plantera sa dague dans le cœur de la bête à plusieurs reprises qui était incapable de se défendre.

Elle n'avait aucunement l'intention de pardonner son frère qui avait tué Odin mais elle ne voulait pas qu'il y ait deux personnes comme elle rongées par le désir de vengeance. Elle fit s'endormir un Vidar trop dans l'incompréhension pour réagir et lui laissera un mot :
"A ton réveil le monde devrait être différent. Je ne serai sans doute plus là mais j'ai foi que ce à quoi tu participeras sera meilleur. Nombreux sont ceux qui ont péri et je voudrais que tu sois de ceux qui survivent pour éviter que le même cycle ne se reproduise."

Étrangement... Aucune larme n'avais coulé pour Fenrir. La douleur de brûlure ne semblait pas l'affecter lorsqu'elle effectuait ce fratricide et ce qui l'aurait attristé il fut un temps c'est transformé en quelque chose d'autre. C'était même pire que cela, elle en avait tiré du plaisir et commençait de plus en plus à ressembler à ce qu'elle détestait. Après avoir bu le sang frais coulant sur la dague, le rituel était terminé. Bien entendu, cette puissance qu'elle s'était accaparée la fit d'autant plus souffrir.

De multiples fractures internes étaient sa compensation. Elle hurlait alors que ses os prenaient des formes canidés. Les morts essayaient de trouver une solution pour apaiser sa douleur sans grand succès. La peau de la jeune fille se déchirait par endroits pour laisser apparaître des traits de louve. Ses hurlements devinrent de plus en plus canins et son corps apparut comme un arsenal. Plus sportive si ce n'est plus agile, des griffes et des crocs puissants en guise d'arme, ses jambes se taillaient d'elles-mêmes pour la course et la chasse, ses oreilles apparurent alors comme étant celles d'une louve ce qui aiguisa ses sens au-delà des capacités humaines.

Une fois la douleur la plus intense passée et ses esprits retrouvés, elle demanda à ses serviteurs :
“Où est Thor?”
Ce à quoi ils ont répondu :
“Il affronte Jormungand maîtresse le Bifröst devrait pouvoir vous y conduire mieux que nous.”
Après les avoir remerciés de cette information, Hel se dirigea vers le Bifröst la voix tracée entièrement par une vallée d’honneur de morts à genoux.
Heimdall était sur le pont arc-en-ciel blessé de toute part par les morts il aurait pu s’en sortir avec sa force et sa constitution digne des plus grands guerrier d’Asgard. Si ce n’était pas Thor, il serait sans doute le meilleur.
Hel lui demanda alors de sa voix mélancolique :
“Écarte toi Heimdall. Je dois arrêter tout ça.”
Très observateur, Heimdall reconnu au comportement des morts que la personne en face de lui n’était autre que Hel:
“Comment oses-tu revenir ici? Alors que Odin te faisais confiance! Regarde ce que…”
Il se tut un instant. Il se rendit compte que le nouveau corps de Hel n’était pas normal et que le calme dont elle fait preuve cache une douleur insoutenable. Il n’était pas fou il avait déjà vu Angrboda et Fenrir et en regardant Hel il avait l’impression de faire face à ces trois monstres en même temps. Non seulement il ne faisait pas le poids mais il n’était pas non plus homme à devoir lui faire la morale. Les vrais fautifs dans cette histoire sont les Asgardiens.
“Désolé, le Bifröst est à toi.”
En passant à côté de lui Hel lui dira doucement.
“Merci mon ami.”
Alors qu’elle traversait le Bifröst, Heimdall s’était retourné rapidement essayant de l’arrêter mais il vu bien plus que 3 monstres en elle. La posture de Hel malgré toute la douleur qu’elle devait gérer lui rappela Odin. Pour lui elle était une reine d’une grande sagesse capable des plus grands sacrifices pour Asgard. Voyant en elle ce qui deviendrait surement la prochaine souveraine après Odin, il décida de ne rien dire sur la présence de Loki en ces lieux.

Les morts quant à eux ignoraient que Loki se cachait ici alors comment Heimdall le savait? Parce que le prophétie disait que lui et Loki allait s’entretuer dans cette salle. Heimdall regardait alors la femme traverser le portail ainsi que tous les morts présents en Asgard. Heimdall se releva alors et se dirigea en direction de son destin à la salle du trône où gisait le cadavre de son ami Odin et comme le voulait la prophétie, une silhouette apparaissait dans l’ombre du loup mort.

Dans le monde des vivants, Thor et Jormungand s’affrontaient dans un énième et ultime combat. Responsable de nombreux raz de marées et de la destruction de plusieurs pays, Jormungand devait être arrêté par son pire ennemi et meilleur guerrier d’Asgard; Thor. Le combat aurait duré une éternité si Thor n’avait pas accepté de se prendre une morsure du serpent avant de l’étrangler. En apparence le serpent était bel et bien mort. La victoire de Thor fut de courte durée lorsque celui-ci s'effondra sur le sol 7 pas après. La morsure venimeuse du serpent eut raison du plus grand guerrier d’Asgard et c’était à ce moment là que Hel fit son entrée apercevant Thor au sol et Jormungand se levant lentement savourant sa victoire avant de s'interroger sur la présence de Hel.
"Je ne sssais pas qui tu es sss, mais je sssais que tu es sss de mon côté sss, je le sssent tu es sss de la famille sss. Avons-nous réusssssi ? Père est-il content sss?"

Hel lui répondit-alors de la même manière qu’elle avait répondu à Heimdall précédemment, une voix mélancolique cachant une souffrance contenue :
“Si c’est de père dont tu parle il serait bien fier de toi oui. Si c’est de moi dont tu parle je trouve que tes choix sont abjectes.”
Le serpent prit de colère attaqua sans sommation la jeune femme qui d’un coup de poing sec fit monter de dix mètres la tête du serpent. Les coups s'enchaînaient au niveau de la tête de la bestiole qui était dans l’incompréhension totale de la situation :
“Thor n’était passss suposé être sss le meilleur guerrier sss d’Assssgard?”

Il tentait désespérément de toucher la louve ou de l’attraper avec sa langue mais alors qu’il avait presque réussi, Hel la lui arracha violemment. La douleur fut intense pour le serpent mais il profita de ce moment pour refermer sa bouche puis l’avaler elle et sa langue. Le serpent pensait avoir gagné mais Hel n’était pas morte loin de là.
Une douleur dans l’estomac, le serpent fit des bons dans l’eau comme si quelque chose en lui était encore vivant et le rongeait de l’intérieur. Hel s’approcha alors de son coeur et y planta la dague tout en s’abreuvant du sang de la bête. Jormungand finit alors par mourir créant des centaines de raz de marée avant de s’éteindre pour de bon.

Hel retourna au niveau de la dépouille de Thor à qui elle érigea une sépulture avant de dire :
“La souffrance c’est d’être seul au moment où on a le plus besoin d’aide.”
La mort du serpent laissait derrière elle un paysage magnifique. Une mer calme et plate sans aucune vague et un ciel à perte de vue qui montrait l’horizon et son soleil couchant d’hiver.

La contrepartie de son nouveau pouvoir était infime par rapport aux autres douleurs mais elle était bien là. La sensation était celle d’un aigle venant picorer ses yeux. Cependant, si elle se concentrait, sa vue devenait trouble et laissait apparaître des choses que jamais elle n’aurait pu voir. Un nouveau monde devant ses yeux, comme la possibilité de voir l’avenir quelques seconde après le présent. La direction du vent et des courants n’avait plus de secrets pour elle. De plus la magie brillait dans son champ de vision. Ces yeux avaient une puissance effroyable mais chaque utilisation lui donnait cette douleur comme un aigle essayent de lui arracher ses globes oculaires.  Cela pouvait lui provoquer des moments de folie passagers comme sur le champ de bataille qui opposait les géants de Jotunheim aux humains.

Hel mit fin à la guerre. Très peu de divinités restantes tel que Freyja ou Vidar mais c’était suffisant. Maintenant il n’y avait plus qu’une chose à faire, trouver Loki et en finir une bonne fois pour toute. Ce n’était pas chose aisé, le fourbe n’était pas au royaume des vivants. Il n’était point non plus à Jotunheim. Hel utilisait et abusait presque des yeux du serpent au point que les morts essayaient de la raisonner. Elle retourna alors en Asgard et vit alors un combat entre Heimdall et Loki se déroulant dans la salle du trône.
Il était inconcevable pour Heimdall de perdre face à Loki mais cela aurait été si et seulement si celui-ci n’avait pas été blessé. Hel utilisait sa vitesse de louve pour aller aussi vite que possible jusqu’à la salle où les destins se sont croisés mais lorsqu’elle fut arrivé, les deux hommes étaient debout l’un en face de l’autre chacun avec un lame dans le coeur.

Hel s’écroula :
“NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON”
Ses poils se hérissaient, son souffle court et rapide lui donnait une prestance d’animal sauvage. Elle était sur le point de tout détruire sur son passage. La folie était bien trop grande pour que les morts puisse la contenir et alors que Freyja arriva à Asgard par le Bifröst Hel se précipita vers elle tel un prédateur bondissant sur sa proie.

Dans l’incompréhension la plus totale, Freyja sortit son épée qui ne résista pas à l’attaque de la bête. Les morts purent néanmoins pousser Hel dans le Bifröst afin qu’elle soit faite prisonnière des terres glaciales de Hellheim.

Un combat jusqu’à l’épuisement allait avoir lieu. Un combat dans lequel des morts immortels continuaient sans arrêt de tenter de calmer leur reine en vain. Elle avait tout perdu, tout. Il ne restait plus rien d’Asgard, plus rien de ceux qu’elle avait aimé, plus rien, rien! Ses sentiments étaient alors :
Colère; pourquoi?
Incompréhension; de quoi?
Haine; contre qui?
Mépris; envers qui?
Alors qu’elle se battait, la souffrance n’était plus. Cependant son esprit était vide. Plus rien ne pouvait l’arrêter autrement que sa propre destruction et ses limites physiques.

Ce qui devait arriver arriva. Alors que les coups rapides engorgés de magie continuaient de frapper des morts, le corps de Hel se figea brusquement. La déesse allait bientôt disparaître, autodétruite par son propre corps.

Soudain Baldr apparu précipité devant elle. Il était accompagné de morts qui espéraient pouvoir la raisonner par la présence de celui-ci. Malheureusement il était trop tard. Cependant, le corps de la déesse se remit à bouger mais le regard de celle-ci était noir et vide. Baldr la pris dans ses bras et se mit à pleurer.
Hel dira :
“Baldr? C’est toi? Le temps fut long mais je te retrouve enfin. Même si tu n’es qu’une illusion je veux que cet instant dure une éternité. Si seulement je n’avais pas écouté mon père peut être que nous aurions pu être heureux et fonder une famille tous les deux. Laisse moi t’offrir ce dernier  cadeau en guise d’adieu.”

Le corps de Baldr se reconstitua, il était de retour chez les vivants alors que Hel disparu complètement. Il répétait qu’il ne voulait pas de ça, qu’il préférait suivre Hel dans la mort que d’avoir à rebâtir un monde sans elle. Mais seul les morts pouvaient l’entendre et il devenait maintenant leur nouveau roi.


[Style de Combat]
Pugilisme Magique : En plus de ses caractéristiques particulières, Hel se bat avec sa force et ses réflexes comme un maître pugiliste. Elle n'utilise donc pas ses armes mais beaucoup de prises à base de feintes et de frappes violentes. Anciennement lanceuse de sorts, il lui reste quelques souvenirs lui permettant d'utiliser un peu de magie à des fins d'amélioration temporaire de son propre corps et de ses aptitudes physiques.

[Noble Phantasm]
Helheim : Il est dit qu'Odin emprisonna Hel en Niflheim; le monde de la brume. Il rebaptisa ce territoire Helheim; le monde de Hel. Il était alors difficile par les écrits de savoir si Hel était un lieu ou une divinité mais les plus récents montrent que Hel est considérée comme une femme à part entière. Ce NP enferme la cible dans une pièce du manoir de Hel en Helheim, un manoir à faible éclairage, les torches bleues ne produisent aucune chaleur et la température avoisine les -100°C. C'est un "Reality Marble".


Pseudo : Bisdea

Age : 23 ans

Comment avez-vous connu le Forum ? En le créant ligne par ligne et colonne par colonne.  Razz


Dernière édition par Hel le Ven 15 Mar - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fate-apocalyptic.kanak.fr
Sherlock Holmes
Ruler
Ruler
Sherlock Holmes

Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 30

Feuille de personnage
Rang: D
Niveau: 15
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue925/1000La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (925/1000)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyMer 13 Mar - 13:22

Bonjour et Bienvenue Hel,

Désolée de l'attente. Dans un premier temps, je vais te donner une pré validation qui concernera principalement ton histoire par rapport au lore de l'univers.

Ton histoire a de l’intérêt, apportant des références de la mythologie nordiques. Toutefois, du fait que Hel absorbe différentes entités (Fenrir, Jormungand, ainsi que sa mère Angrboda) qui vivent en elle par le biais de ses attributs et pouvoirs, lui donne d'emblée une autre classe de Fate appelée les "Alter Ego". Malheureusement, nous n'autorisons pas les Alter Ego pour la simple et bonne raison que cette classe bloque l'accès aux différents personnages qu'Hel a absorbé en elle. Donc je te propose de trouver un autre moyen d'avoir les mêmes capacités autres qu'en les absorbants par un rituel du sang.

Quant à devenir de la classe Berserker, le regret "d'avoir écouté son père" qui l'anime est une bonne avancée pour cette classe. Mais on ne ressent pas autant cet aspect de folie obsessionnelle sur ses derniers instants. Sachant que la déesse des morts voulait se venger principalement de la trahison de Loki en le tuant, et qu'ensuite elle accepte sa mort. Tu devrais plus incorporer ce regret comme une obsession qui ne s'est pas tarie jusqu'à sa mort par exemple, que malgré le meurtre de Loki cela la ronge toujours.


Je suis assez sceptique sur les objets d'invocation suivants, ces derniers doivent être des objets qui sont en lien "direct" ou "indirect" avec l'esprit héroïque.
- Cadavre de canidés bien conservé: Autant cela touche plus fortement Fenrir qu'Hel en elle-même, autant si c'était même pour Fenrir, il faudrait que ce cadavre soit lié au Mythe de Fenrir d'une façon ou d'une autre et non une simple carcasse de chien trouvé dans le froid un jour d'hiver.
- Glace à température constante de -100°C: Oui et non, un morceau de glace peut-être intéressant et un sacré matériel pour la conserver pour le rituel. Mais quitte à prendre un morceau de glace autant qu'il provienne des pays nordiques d'où les légendes sont tirées et plus précisément de l'emplacement où Hel aurait été de passage.
-  Livre sur les comptes et légendes nordiques écrit avec du sang animal: Je crois que tu as voulu dire "contes" à moins que ce soit des mythes où Hel tient un livre de compte des morts. Ensuite, ce livre serait un objet cohérent, si le sang animal a un rapport avec Hel.

Ainsi, je vais te demander de faire ces petits changements avant d'avoir un second avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Yamasuka
Clergé
Clergé
Yoko Yamasuka

Messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 28
Localisation : Montargis

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 3
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue775/1000La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (775/1000)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyVen 15 Mar - 21:57

J'ai exercé une modification majeur sur mon histoire afin de corriger plusieurs aspects ne correspondant pas trop à Hel tel que je l'imaginais afin qu'elle devienne une Berserker.

Avec cette nouvelle version, je pars sur un meilleur respect de la mythologie nordique et surtout un ressenti un peu moins "TAPER" de mon personnage.

J'ai fait pas mal de corrections sur le temps du récit qui par les nombreuses modifications a finit aux fraises et de plus les retours en arrière de description faisait répétitif et n'était pas toujours nécessaires.

Je rajoute des personnages et certains ont de l'importance pour mon personnage.
Par conséquent, je voulais savoir si je pouvais réserver la divinité Baldr (Baldur) du folklore nordique comme prédéfinis. En effet, j'ai respecté la légende de ce personnage, mais je lui ai accordé une grande importance dans mon récit qui jamais n’apparaît dans le folklore nordique bien que le fait que Hel le fasse revivre à la fin du Ragnarök en face partie beaucoup de leur relation est une interprétation.

Merci de toute cette considération pour ma fiche et merci du temps passer jusqu'ici pour mon personnage.
Bien cordialement,
Hel.
Revenir en haut Aller en bas
https://fate-apocalyptic.kanak.fr
Bradamante
Lancer
Lancer
Bradamante

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 7
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue60/1000La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (60/1000)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyMar 19 Mar - 23:04

Hello~
Me voici venir pour votre premier avis, Ô Déesse des morts.

Commençons rapidement par le physique : Bon hormis le fait que j'ai du mal à allier l'idée du six pack avec celles de formes agréables à l'oeil, je ne vois rien à redire dans l'immédiat, mais vu le résultat au final de l'histoire, je crois qu'on va avoir des soucis...

Le mental en revanche, ça commence déjà à cafouiller et méchamment pour le coup. Tu as choisi d'incarner un servant de la classe Berserker, une classe pour le coup très complexe, de par son skill passif imposé "Mad Enhancement" (ou autre skill d'effet similaire). Comme dit précédemment, ce skill est passif, et donc se manifeste également en dehors des combats, non seulement sous une forme de colère ou rage intense par exemple, comme on pourrait définir Héraclès ou Lancelot dans Fate/Stay Night et Fate/Zero (et encore, même eux sont des cas particuliers), mais aussi plus simplement sous la forme d'une obsession poussée à extrême, toujours dans l'excès (par exemple, Florence Nightingale qui va chercher à soigner les gens, quitte à provoquer leur mort). C'est un peu la marque de fabrique des Berserker, et clairement, ça ne transparait pas du tout dans ta description.

Passons ensuite à l'histoire : Je vais commencer par chipoter, Hel signifie "cacher" ou "accueillir", et non "cacher et accueillir".

Tu commences par la présentation de la famille et, on ne va pas se mentir, c'est confus au possible. On ne comprend plus qui est le père de qui, l'enfant de machin et de bidule, c'est le chaos le plus absolu. La palme revenant à ce passage :
Hel a écrit:
"Loki, son père était un géant né de Fárbauti; le "dangereux frappeur"; représentation de la foudre et de Laufey; "île aux feuillages"; représentation de l'arbre. L'union des deux fit naître un feu ravageur qui était le vrai responsable de la tragédie nordique, Loki."
Concrètement, ce passage, il peut se résumer à :
- Noms des parents de Hel
- Noms de ses frères, avec éventuellement leurs particularités respectives (Loup et Serpent)
- Description de Hel et de la particularité de sa naissance
Tout le reste, c'est surfait, on a pas besoin de tout l'arbre de famille.

On ne va pas se mentir, il me semble que pas mal de l'histoire est par la suite inventée (ou alors je suis très intéressée par tes sources). Par ailleurs il me semble que ce soit davantage Niflheim que tu essaies de citer, voire même Hel/Helheim comme "lieu"

On passe alors sur la légende de Baldr. Soit, ça me semble pas mal cohérent, néanmoins, vu comme le rôle de Hel reste passable minime (du même ordre que celui d'Hadès et Perséphone dans le mythe d'Orphée et Eurydice), il aurait pu être plus intéressant de le résumer davantage. Néanmoins tu peux le laisser ainsi.

L'avant Ragnarök, du point de vue des autres dieux... On est à nouveau sur du superflu. De plus, tu t'autorises à beaucoup faire dialoguer des personnages qui pourraient potentiellement devenir un jour des servants et à donc leur définir une personnalité.

Et à partir du moment où Hel confie l'armée des morts à Loki, je crois qu'on est d'accord que tout est pure invention, et cela me dérange grandement d'altérer toutes les légendes ainsi.

Je ne m'arrêterais pas sur les capacités de Hel en elle-même, néanmoins il me semble que Niflheim est clairement distinct de Helheim, et non une version renommée.

En résumé, il y a beaucoup d'informations superflues dans l'histoire, qui pourrait être davantage concentrée sur Hel, et surtout toute la partie sur le Ragnarök qui est hors sujet. Je comprends bien la difficulté de partir d'une légende assez peu renseignée, mais nous ne demandons pas de minimum de lignes, il n'est pas utile d'inventer autant. Je sais que ça va demander pas mal de changements, notamment au niveau du physique aussi, mais c'est le souci d'avoir tant inventé.
Le second gros point noir se situe bien entendu sur le mental qui ne correspond pas à la classe choisie et à ses contraintes, je te demanderais donc de revoir ce dernier.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup, mais courage, tu peux le faire.

(et au vu de mon commentaire, tu comprendras donc que je ne suis pas d’accord pour bloquer le personnage de Baldr)
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Yamasuka
Clergé
Clergé
Yoko Yamasuka

Messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 28
Localisation : Montargis

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 3
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue775/1000La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (775/1000)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyMer 20 Mar - 1:50

Tamamo no Mae a écrit:
et "Hel" y a répondu

Le mental en revanche, ça commence déjà à cafouiller et méchamment pour le coup. Tu as choisi d'incarner un servant de la classe Berserker, une classe pour le coup très complexe, de par son skill passif imposé "Mad Enhancement" (ou autre skill d'effet similaire). Comme dit précédemment, ce skill est passif, et donc se manifeste également en dehors des combats, non seulement sous une forme de colère ou rage intense par exemple, comme on pourrait définir Héraclès ou Lancelot dans Fate/Stay Night et Fate/Zero (et encore, même eux sont des cas particuliers), mais aussi plus simplement sous la forme d'une obsession poussée à extrême, toujours dans l'excès (par exemple, Florence Nightingale qui va chercher à soigner les gens, quitte à provoquer leur mort). C'est un peu la marque de fabrique des Berserker, et clairement, ça ne transparait pas du tout dans ta description.

En effet il est décrit que chaque jour que Hel passe sans ce battre, les modifications apportées à son corps la font souffrir. Ses souffrances physiques ne font qu'augmenter passivement ce qui peut entraîner sa folie: "La souffrance peut toutefois vite devenir insoutenable, entraînant ainsi Hel dans une folie meurtrière ayant pour cible toute personne visible. Son propre master n'en serait alors malheureusement pas exempt..."

Passons ensuite à l'histoire : Je vais commencer par chipoter, Hel signifie "cacher" ou "accueillir", et non "cacher et accueillir".
Je ne pense pas que cela change quelque chose les deux mots étant la traduction symbolique de "Hel" on peut aussi bien dire "et" que "ou"

Tu commences par la présentation de la famille et, on ne va pas se mentir, c'est confus au possible. On ne comprend plus qui est le père de qui, l'enfant de machin et de bidule, c'est le chaos le plus absolu. La palme revenant à ce passage :
Hel a écrit:
"Loki, son père était un géant né de Fárbauti; le "dangereux frappeur"; représentation de la foudre et de Laufey; "île aux feuillages"; représentation de l'arbre. L'union des deux fit naître un feu ravageur qui était le vrai responsable de la tragédie nordique, Loki."
Concrètement, ce passage, il peut se résumer à :
- Noms des parents de Hel
- Noms de ses frères, avec éventuellement leurs particularités respectives (Loup et Serpent)
- Description de Hel et de la particularité de sa naissance
Tout le reste, c'est surfait, on a pas besoin de tout l'arbre de famille.

Je trouve dommage de refuser l'effort de récit et de considérer comme surfait ce qui permet de maintenir un tout intacte malgré les quelques modifications exercées dans le cadre du forum. Je ne pense pas que tous les héros ont leur légende respectée à 100% et je trouve dommage de ne pas accepter une pointe d'originalité sur des textes non seulement anciens mais aussi aux multiples interprétations. Je m'explique. Chez les Vikings il y avait les guerriers et les païens grossièrement. Pour les guerriers il était inconcevable d'aller voir Hel (Go to Hell) elle était donc très peu appréciée de ce côté là. Pour les païens qui eux ne participaient pas aux combats elle était leur seule consolation. Et de Freyja et de Hel, les Vikings n'avaient jamais peur de la mort qu'importe où et quand ce qui en faisait des adversaires redoutables.

On ne va pas se mentir, il me semble que pas mal de l'histoire est par la suite inventée (ou alors je suis très intéressée par tes sources). Par ailleurs il me semble que ce soit davantage Niflheim que tu essaies de citer, voire même Hel/Helheim comme "lieu"
Heim veut dire "le monde" ou "le royaume" donc Niflheim (le monde du brouillard) est aussi Helheim (le royaume de Hel) dont elle en est effectivement la gardienne. Je suis attristé de voir que ce qui fait que ma fiche est validée ou non sont des sources wikipédia. Beaucoup de personnes ont repris les textes afin de les partager avec la meilleur interprétation possible. Voici quelques sources : https://www.dol-celeb.com/dieux/hel/ , https://mythologica.fr/nordique/hel.htm , https://archive-de-midgard.skyrock.com/1037014964-Hel-deesse-des-morts.html , http://mythologie-scandinave.over-blog.com/2015/03/hel-deesse-des-morts.html , http://www.fafnir.fr/hel et http://blog.univ-angers.fr/namurdamyths/tag/hel/ .L'écrivain Snorri Sturluson a rassemblé au XIIIème siècle toutes les coutumes Viking pour les écrire dans une Edda où Hel n'apparaît pas souvent en tant que personne mais en tant que lieu.

On passe alors sur la légende de Baldr. Soit, ça me semble pas mal cohérent, néanmoins, vu comme le rôle de Hel reste passable minime (du même ordre que celui d'Hadès et Perséphone dans le mythe d'Orphée et Eurydice), il aurait pu être plus intéressant de le résumer davantage. Néanmoins tu peux le laisser ainsi.
Magnifique interprétation de la légende de Baldr dans laquelle il y a tout: http://www.aly-abbara.com/voyages_personnels/Norvege/mythologie/Baldr_Loki.html. On y apprend que Hel avait gardé Baldr avant de le ressusciter à la fin du Ragnrök.

L'avant Ragnarök, du point de vue des autres dieux... On est à nouveau sur du superflu. De plus, tu t'autorises à beaucoup faire dialoguer des personnages qui pourraient potentiellement devenir un jour des servants et à donc leur définir une personnalité.
Je pourrai ne pas les faire dialoguer mais faut au moins qu'ils puissent bouger afin qu'ils n’apparaissent pas dont ne sais où et on ne sait comment. Ils pourraient être de potentiels servant mais je pensais que Fate était ouvert aux passés et mondes parallèles. Après tout on a bien 36 versions de mêmes personnages hommes comme femmes et leurs histoires doivent bien diverger.

Et à partir du moment où Hel confie l'armée des morts à Loki, je crois qu'on est d'accord que tout est pure invention, et cela me dérange grandement d'altérer toutes les légendes ainsi.
C'est faux... Les seules modifications de la légende pour le récit sont :
1) Jormungand meurt de la main de Thor et ne se relève pas.
2) Heimdall ne parle pas à Hel car elle n'aura jamais quitté Helheim. Cependant il quittera bien le Bifröst pour rejoindre Loki dans la salle du trône.
3) Vidar tue Fenrir pour venger son père et finira par mourir à l'apparition du géant de feu Sultr.
4) Baldr meurt, est accueilli par Hel, un messager de Frigg arrive demandant qu'il revive, Hel accepte sous condition que tout les êtres vivants pleurs, une géante en particulier ne pleur pas (Loki déguisé), Hel ne ressuscite donc pas Baldr tout de suite, à la fin du Ragnarök Hel le ressuscite pour qu'il participe à la reconstruction du nouveau monde. (cela serait en 4 lignes l'histoire de Hel sans rire).
5) Beaucoup de divinités meurent et les récits ne disent pas lesquelles. Les divinités importantes meurent et seul Baldr est montré comme personne survivante au rôle majeur dans l'une des interprétations possibles de sa légende.


Je ne m'arrêterais pas sur les capacités de Hel en elle-même, néanmoins il me semble que Niflheim est clairement distinct de Helheim, et non une version renommée.
C'est pourtant la même chose.

En résumé, il y a beaucoup d'informations superflues dans l'histoire, qui pourrait être davantage concentrée sur Hel, et surtout toute la partie sur le Ragnarök qui est hors sujet. Je comprends bien la difficulté de partir d'une légende assez peu renseignée, mais nous ne demandons pas de minimum de lignes, il n'est pas utile d'inventer autant. Je sais que ça va demander pas mal de changements, notamment au niveau du physique aussi, mais c'est le souci d'avoir tant inventé.
Le second gros point noir se situe bien entendu sur le mental qui ne correspond pas à la classe choisie et à ses contraintes, je te demanderais donc de revoir ce dernier.
J'ai refais toute l'histoire afin qu'elle corresponde au mieux à la légende de Hel mais aussi à la classe de Berserker. J'ai fait énormément de recherche et d'adaptation du récit pour que les événements du Ragnarök se produisent comme ils devraient se produire selon une interprétation possible du Ragnarök. Seul les 5 points vus précédemment seraient en effet des changements (bien que mineurs) à la véritable légende. Cela va de soit que si Hel ne quitte pas son royaume pour se venger alors elle est Caster. Version que j'ai en réserve mais que je ne voulais pas adapter dans un premier temps.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup, mais courage, tu peux le faire.

(et au vu de mon commentaire, tu comprendras donc que je ne suis pas d’accord pour bloquer le personnage de Baldr)
Ah!
Revenir en haut Aller en bas
https://fate-apocalyptic.kanak.fr
Bradamante
Lancer
Lancer
Bradamante

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 7
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue60/1000La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (60/1000)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyJeu 21 Mar - 1:18

Hoy~

Merci pour ta réponse rapide (et désolée que la mienne prenne tant de temps)

Alors, si je peux commencer par une requête : Serait-il possible de changer la couleur utilisée pour tes réponses ? Malheureusement, violet sur le bleu foncé du forum, ça peut être très difficile à lire et donc fatiguant pour les yeux et le cerveau ^^'

Je vais ensuite revenir sur tes réponses.

Le mental en revanche, ça commence déjà à cafouiller et méchamment pour le coup. Tu as choisi d'incarner un servant de la classe Berserker, une classe pour le coup très complexe, de par son skill passif imposé "Mad Enhancement" (ou autre skill d'effet similaire). Comme dit précédemment, ce skill est passif, et donc se manifeste également en dehors des combats, non seulement sous une forme de colère ou rage intense par exemple, comme on pourrait définir Héraclès ou Lancelot dans Fate/Stay Night et Fate/Zero (et encore, même eux sont des cas particuliers), mais aussi plus simplement sous la forme d'une obsession poussée à extrême, toujours dans l'excès (par exemple, Florence Nightingale qui va chercher à soigner les gens, quitte à provoquer leur mort). C'est un peu la marque de fabrique des Berserker, et clairement, ça ne transparait pas du tout dans ta description.

En effet il est décrit que chaque jour que Hel passe sans ce battre, les modifications apportées à son corps la font souffrir. Ses souffrances physiques ne font qu'augmenter passivement ce qui peut entraîner sa folie: "La souffrance peut toutefois vite devenir insoutenable, entraînant ainsi Hel dans une folie meurtrière ayant pour cible toute personne visible. Son propre master n'en serait alors malheureusement pas exempt..."

J'ai en effet bien lu le mental et j'insiste donc que cela ne correspond pas à un Berserker, car dans ta description (ou du moins comme je la comprends, j'admets la possibilité d'erreur), la folie est liée à la souffrance qu'elle ressent. Or, la folie, ou je vais le redire ainsi, le caractère excessif d'un Berserker est lié directement au "Mad Enhancement" (ou autre skill équivalent) auquel il est constamment soumis et donc présent à chaque instant. La "folie" n'est pas nécessairement à volonté meurtrière. Par exemple, dans le cas de Hel, une possibilité serait que les instincts liés à sa partie loup influent majoritairement sur son comportement au point de lui donner des réactions et des réflexes purement animaux, qui seraient par ailleurs difficiles à canaliser même pour son Master (sans usage d'un command spell). Ce n'est qu'un exemple, libre à toi de trouver une obsession, quelconque qui correspondra davantage à ton personnage. Mais à nouveau, c'est un point essentiel qui ne peut être esquiver. (Par contre je ne nie en aucun cas que la souffrance peut influer sur cet état.)

Passons ensuite à l'histoire : Je vais commencer par chipoter, Hel signifie "cacher" ou "accueillir", et non "cacher et accueillir".

Je ne pense pas que cela change quelque chose les deux mots étant la traduction symbolique de "Hel" on peut aussi bien dire "et" que "ou"

Pour le coup c'est surtout une notion de sémantique, mais à nouveau c'était du chipotage.

Tu commences par la présentation de la famille et, on ne va pas se mentir, c'est confus au possible. On ne comprend plus qui est le père de qui, l'enfant de machin et de bidule, c'est le chaos le plus absolu. La palme revenant à ce passage :
\"Hel a écrit:

    "Loki, son père était un géant né de Fárbauti; le "dangereux frappeur"; représentation de la foudre et de Laufey; "île aux feuillages"; représentation de l'arbre. L'union des deux fit naître un feu ravageur qui était le vrai responsable de la tragédie nordique, Loki."
Concrètement, ce passage, il peut se résumer à :
- Noms des parents de Hel
- Noms de ses frères, avec éventuellement leurs particularités respectives (Loup et Serpent)
- Description de Hel et de la particularité de sa naissance
Tout le reste, c'est surfait, on a pas besoin de tout l'arbre de famille.

Je trouve dommage de refuser l'effort de récit et de considérer comme surfait ce qui permet de maintenir un tout intacte malgré les quelques modifications exercées dans le cadre du forum. Je ne pense pas que tous les héros ont leur légende respectée à 100% et je trouve dommage de ne pas accepter une pointe d'originalité sur des textes non seulement anciens mais aussi aux multiples interprétations. Je m'explique. Chez les Vikings il y avait les guerriers et les païens grossièrement. Pour les guerriers il était inconcevable d'aller voir Hel (Go to Hell) elle était donc très peu appréciée de ce côté là. Pour les païens qui eux ne participaient pas aux combats elle était leur seule consolation. Et de Freyja et de Hel, les Vikings n'avaient jamais peur de la mort qu'importe où et quand ce qui en faisait des adversaires redoutables.

Pour le coup, tu me réponds complètement à côté ^^' Ce que je "dénonce" dans cette partie, qui ne concerne que la présentation de l'arbre généalogique, c'est tout l'étalage d'informations superflues autour des parents et de la fratrie, alors que nous sommes intéressés par Hel, et uniquement elle. Là on se retrouve bombardé d'informations qui ne servent pas au lore de la divinité qui nous intéresse.

On ne va pas se mentir, il me semble que pas mal de l'histoire est par la suite inventée (ou alors je suis très intéressée par tes sources). Par ailleurs il me semble que ce soit davantage Niflheim que tu essaies de citer, voire même Hel/Helheim comme "lieu"

Heim veut dire "le monde" ou "le royaume" donc Niflheim (le monde du brouillard) est aussi Helheim (le royaume de Hel) dont elle en est effectivement la gardienne. Je suis attristé de voir que ce qui fait que ma fiche est validée ou non sont des sources wikipédia. Beaucoup de personnes ont repris les textes afin de les partager avec la meilleur interprétation possible. Voici quelques sources : https://www.dol-celeb.com/dieux/hel/ , https://mythologica.fr/nordique/hel.htm , https://archive-de-midgard.skyrock.com/1037014964-Hel-deesse-des-morts.html , http://mythologie-scandinave.over-blog.com/2015/03/hel-deesse-des-morts.html , http://www.fafnir.fr/hel et http://blog.univ-angers.fr/namurdamyths/tag/hel/ .L'écrivain Snorri Sturluson a rassemblé au XIIIème siècle toutes les coutumes Viking pour les écrire dans une Edda où Hel n'apparaît pas souvent en tant que personne mais en tant que lieu.

Cette partie se rapportait principalement à toute le morceau d'histoire lié à la vie de Hel dans son royaume et ses émotions, juste avant que la légende liée à Baldr ne soit contée. Ce n'était point une critique dans le sens négatif de la chose mais seulement un constat, car je trouve ce passage particulièrement bien décrit, on imagine bien la solitude de Hel dans son royaume isolé. Par ailleurs ma remarque portait principalement sur l'orthographe du royaume, car je n'ai personnellement jamais rencontré cela écrit Niffleheim. Après concernant Nilfheim et Helheim, les sources ont tendance à se contredire donc... admettons. Je te remercie également pour les liens, même si malheureusement ils ne m'ont apporté aucune information supplémentaire (et qu'ironiquement l'un d'entre eux présente un simple copier/coller de Wikipedia).

On passe alors sur la légende de Baldr. Soit, ça me semble pas mal cohérent, néanmoins, vu comme le rôle de Hel reste passable minime (du même ordre que celui d'Hadès et Perséphone dans le mythe d'Orphée et Eurydice), il aurait pu être plus intéressant de le résumer davantage. Néanmoins tu peux le laisser ainsi.

Magnifique interprétation de la légende de Baldr dans laquelle il y a tout: http://www.aly-abbara.com/voyages_personnels/Norvege/mythologie/Baldr_Loki.html. On y apprend que Hel avait gardé Baldr avant de le ressusciter à la fin du Ragnrök.

A nouveau je te remercie pour le lien même si malheureusement il ne m'apprend toujours rien de neuf ^^' Je maintiens ma remarque que le rôle de Hel reste relativement mineur, et qu'une grande partie aurait pu être raccourcie. (Je pense notamment au monologue de Baldr). Mais une fois encore il ne s'agit que d'un constat, pas besoin de modifier cela.

L'avant Ragnarök, du point de vue des autres dieux... On est à nouveau sur du superflu. De plus, tu t'autorises à beaucoup faire dialoguer des personnages qui pourraient potentiellement devenir un jour des servants et à donc leur définir une personnalité.

Je pourrai ne pas les faire dialoguer mais faut au moins qu'ils puissent bouger afin qu'ils n’apparaissent pas dont ne sais où et on ne sait comment. Ils pourraient être de potentiels servant mais je pensais que Fate était ouvert aux passés et mondes parallèles. Après tout on a bien 36 versions de mêmes personnages hommes comme femmes et leurs histoires doivent bien diverger.

Contrairement à ce que tu exprimes, les divergences ne sont pas choses communes et sont généralement propre à un personnage, et non tout un groupe. Tout ce qui gravite autour du personnage dont l'histoire diffère est remodelé un minima pour s'adapter, mais tout le monde ne change pas du tout au tout, bien au contraire. C'est pour cela que nous tenons à limiter les possibles modifications et influences sur les personnages non incarnés actuellement.

Et à partir du moment où Hel confie l'armée des morts à Loki, je crois qu'on est d'accord que tout est pure invention, et cela me dérange grandement d'altérer toutes les légendes ainsi.

C'est faux... Les seules modifications de la légende pour le récit sont :
1) Jormungand meurt de la main de Thor et ne se relève pas.
2) Heimdall ne parle pas à Hel car elle n'aura jamais quitté Helheim. Cependant il quittera bien le Bifröst pour rejoindre Loki dans la salle du trône.
3) Vidar tue Fenrir pour venger son père et finira par mourir à l'apparition du géant de feu Sultr.
4) Baldr meurt, est accueilli par Hel, un messager de Frigg arrive demandant qu'il revive, Hel accepte sous condition que tout les êtres vivants pleurs, une géante en particulier ne pleur pas (Loki déguisé), Hel ne ressuscite donc pas Baldr tout de suite, à la fin du Ragnarök Hel le ressuscite pour qu'il participe à la reconstruction du nouveau monde. (cela serait en 4 lignes l'histoire de Hel sans rire).
5) Beaucoup de divinités meurent et les récits ne disent pas lesquelles. Les divinités importantes meurent et seul Baldr est montré comme personne survivante au rôle majeur dans l'une des interprétations possibles de sa légende.

Les seules modificaions ? Pourtant de base, même dans les sources fournies, il est dit que Hel ne participe pas au Ragnarök autrement qu'en laissant son père diriger l'armée des morts. De plus tu écris toi-même : "Cette décision modifia les écrits sur le Ragnarök et Hel allait devenir un élément beaucoup plus important dans la continuité de cette prophétie.".
Le souci étant que le niveau de modifications que tu apportes n'est pas du niveau de celles qui nous content une histoire différente selon si le roi Arthur (ou Artoria pour coller à Fate) choisit de garder Excalibur (son épée) ou plutôt Rhongomydiad (sa lance). Là on atteint presque le niveau d'une singularité dans Fate/Grand Order, autant dire que ce n'est pas minime, et donc malheureusement... pas acceptable.

En résumé, il y a beaucoup d'informations superflues dans l'histoire, qui pourrait être davantage concentrée sur Hel, et surtout toute la partie sur le Ragnarök qui est hors sujet. Je comprends bien la difficulté de partir d'une légende assez peu renseignée, mais nous ne demandons pas de minimum de lignes, il n'est pas utile d'inventer autant. Je sais que ça va demander pas mal de changements, notamment au niveau du physique aussi, mais c'est le souci d'avoir tant inventé.
Le second gros point noir se situe bien entendu sur le mental qui ne correspond pas à la classe choisie et à ses contraintes, je te demanderais donc de revoir ce dernier.

J'ai refais toute l'histoire afin qu'elle corresponde au mieux à la légende de Hel mais aussi à la classe de Berserker. J'ai fait énormément de recherche et d'adaptation du récit pour que les événements du Ragnarök se produisent comme ils devraient se produire selon une interprétation possible du Ragnarök. Seul les 5 points vus précédemment seraient en effet des changements (bien que mineurs) à la véritable légende. Cela va de soit que si Hel ne quitte pas son royaume pour se venger alors elle est Caster. Version que j'ai en réserve mais que je ne voulais pas adapter dans un premier temps.

Pour le coup, j'aurais presque tendance à suggérer soit ce changement de classe en effet (voire même Rider me semblerait valable, avec Naglfar), soit, au vu des attributs de loup, pourquoi pas switcher une adaptation de Fenrir à la place par exemple, ou jouer d'un lien avec Garm (à discuter cette dernière possibilité) ?

A nouveau, les deux points vraiment dérangeant sont :
- Le mental qui ne prend pas en compte le Mad Enhancement propre aux Berserkers
- L’implication de Hel dans le Ragnarök
Après à toi de nous dire si tu souhaites éventuellement revoir sa classe par exemple comme tu l’as évoqué ou bien adapter pour correspondre aux attentes juste au dessus.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Yamasuka
Clergé
Clergé
Yoko Yamasuka

Messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 28
Localisation : Montargis

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 3
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue775/1000La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (775/1000)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyMer 27 Mar - 7:55

N'ayant ni l'envie, ni la volonté de réecrire une histoire à Hel dans sa totalité qui serait la quatrième, je préfère créer un autre personnage avec moins d'exigences qu'un servant. Je demande donc si possible d'avoir mon pseudo changé en Yoko Yamasuka et débute de façon rapide l'écriture de ce nouveau proragoniste.
Revenir en haut Aller en bas
https://fate-apocalyptic.kanak.fr
Lorelei
Maître Du Jeu
Maître Du Jeu
Lorelei

Messages : 242
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Rang: Voix Du Graal
Niveau: 140
Barre d'expérience:
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Left_bar_bleue9999999/9999999La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty_bar_bleue  (9999999/9999999)

La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] EmptyMer 27 Mar - 8:57

Coucou !

Je mets ta fiche dans les archives si jamais tu en as besoin dans un futur plus ou moins proche !

Tu peut des à présent faire ta nouvelle fiche .
Revenir en haut Aller en bas
https://fate-apocalyptic.kanak.fr
Contenu sponsorisé




La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]   La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de tout est un éternel recommencement [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est une aventure [Terminé]
» Ivalyana, Pyromencienne et Pyrokinésiste [Termine]
» Cursed Child n°99, y a pas de lézard. [terminé]
» La meilleure lame du Japon - [terminé]
» Présentation De Shido Emiya [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate / Apocalyptic Mageia :: Présentations-
Sauter vers: